"Aide rapide Excel" : le blog réactif aux problèmes sur Excel

Si vous souhaitez bénéficiez de cours particuliers en direct ou en ligne contactez Laurent au 06 69 57 41 99.




Comment convertir une liste d'emails sous Excel en données utilisables par Outlook ?

Il y a peu de temps je recevais la demande suivante :

"Laurent,

J'ai une liste de xxx emails dans un fichier Excel et j'aimerais en faire un email groupé dans Outlook. Comment puis-je transformer ces cellules en une seule cellule contenant toutes les adresses séparées par des point virgules ?

Merci d'avance :)"


Ok, rien de plus simple. Je dois dire, c'est même encore plus simple que ce qui est suggéré : si vous voulez tout simplement envoyer un mail, vous n'avez qu'à faire un copier-coller entre les cellules contenant les adresses électroniques [Ctrl+c] et le champ À, Cc ou Cci d'Outlook [Ctrl+v] : les points virgules se mettront en place automatiquement ! Après vérification, je suis au plaisir de vous dire que cela fonctionne aussi avec gmail, les sauts de paragraphes seront automatiquement transformés en virgules, ouf :p

Cela dit, la solution proposée précédemment, quoiqu'utile ponctuellement, ne saurait suffire si l'on veut créer une liste de diffusion. Mais pour cela, il vous faudra lire "Comment créer une liste de distribution sous Outlook ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire