"Aide rapide Excel" : le blog réactif aux problèmes sur Excel

Si vous souhaitez bénéficiez de cours particuliers en direct ou en ligne contactez Laurent au 06 69 57 41 99.




Comment transformer une colonne Excel en un paragraphe de données séparées par des points virgules ?

Comme expliqué précédemment, cela n'est pas nécessaire pour manipuler des cellules d'adresses électroniques provenant d'Excel et utilisées sur un gestionnaire de messagerie tel que Outlook. Mais bon, il se peut que vous ayiez un jour besoin d'effectuer cette petite manip alors autant que je vous l'explique ; d'autant qu'elle est toute simple !

Notez que, comme précédemment d'ailleurs, il n'est pas nécessaire de sélectionner les cellules qui vous intéressent, si cela ne pose pas de problèmes, vous pouvez directement sélectionner toute la colonne (ce qui est plus simple lorsqu'on a quelques difficultés à se balader sur une feuille Excel - et fera l'objet d'un prochain post).

Une fois ma colonne copiée, je vais sur un nouveau document word.

Là, deux manières de procéder pour la première étape :

1a. Collage spécial [Alt+Ctrl+v], dans la fenêtre qui s'ouvre je sélectionne Texte sans mise en forme ; ou bien,

1b. je colle [Ctrl+v], et là, j'utilise le bouton qui apparaît en bas à droite de mon collage sur lequel je clique et sélectionne l'option Conserver le texte seulement (pour ceux que cela intéresse, ce collage spécial permet d'éviter que Word interprète les données venant d'Excel comme formant partie d'un tableau, qui est plus difficile à manipuler que du texte agrémenté de sauts de paragraphes)

2. je remplace [Ctrl+h] les sauts de paragraphes (dans la zone Rechercher, je tape "^p") par des points virgules suivis d'espace (dans la zone Remplacer par, je tape "; "), et je clique sur Remplacer tout.

Et voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire